Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules, Noé & Maman
7 janvier 2015

Mercredi on cuisine

J'ai commencé ce blog il y a peu mais j'ai vraiment envie d'en faire un journal de bord cette année donc j'innaugure là une nouvelle rubrique.

Ce mecredi j'ai préparé 6 pains briochés, 3 nous ont servis pour réaliser des hamburgers ce soir, les 3 autres seront mangé demain au petit déjeuner. Voici la recette : 500gr de farine, 6gr de sel, 40gr de s ucre, 2 oeufrs, 25gr de beurre mou, 150gr de lait et un sachet de levure de boulanger. J'ai incorporé tous les ingrédients dans la machine (en suivant l'ordre) puis programme pétrissage pendant 1h30, ensuite j'ai formé les boules et mis à lever une bonne heure dans mon four à 40°. Pour finir j'ai cuit les 6 boules 15min à 160°. 

IMG_1205

Publicité
Publicité
Commentaires
Jules, Noé & Maman
Publicité
Archives
Publicité